"To The Top", Vladimir KUSHLa vie demande du courage et exige le discernement, si tant est que l'ardent désir que l'on en ait soit pour sa beauté et son enchantement, en dépit de tout ce qui en elle blesse, malmène.

 

Je suis une âme pure, une ravie, une idiote pour certains que je ne nommerais pas. Oui. Je le suis. Je le sais. Et c'est ce que je veux.

 

Ma quête est pour l'exaltation, l'enrichissement et parfois l'explosion. Mon discernement, dorénavant, ne doit s'attacher qu'à maintenir à distance toute imperceptible variation nocive risquant de me mener, j'en suis presque sûre aujourd’hui, jusqu'à l'implosion.

 

Je suis une âme en expansion.

J'ai besoin du grand air, du grand large, de vastes sentiments...

 

 

Échappée à cheval, lancée au grand galop aux pieds des pyramides de Gizeh ; l'appel à la prière – chant chuchoté depuis l'invraisemblable et fascinante mégapole des cairotes – se disloquant dans le vent du désert.

 

Voilà un éblouissement !

 

Bateau filant sur la mer Égée, ou sur la Méditerranée ; reflets de lumière sur les vagues, Soleil ou clair de Lune, l'océan tout autour, nulle terre. Des dauphins, des embruns. Du souffle ! La nature brute et pourtant là si douce.

 

Respiration profonde. Gratitude.

 

La pensée vers celui qui offre à mes pas, volontaires mais à présent timides, une route de briques jaunes, dont l'argile safrané fut malaxée de mots. Route sur laquelle poussent les herbes dansantes d'un sourire chavirant, qui entraîne les yeux dans son espièglerie. Ah, me voici renversée ! Au comble des ravissements, du corps, de l'esprit et du cœur.

 

Tourbillon. Et mon âme élargie.

 

 

De la peur ou des espoirs naïfs, en conscience je choisis les seconds.

Entre l'écrasement et l'envol, la réponse est toute faite.

Entre folie, dérive et exaltation, j'opte résolument pour le lumineux excès d'humanité.

Entre anéantissement et liberté, à ton avis, toi qui me lis, où s'arrête mon choix ?!

 

Entre l'autre et moi, en ce jour je désire l'autre EN moi, si tant est qu'il soit espérance, essor, élan irrépressible ; la paume d'une main ouverte où se poser, se blottir et garder éveillés les rêves primordiaux.